EVENEMENT.

"LA PAIX EST POSSIBLE"

L’appel de la société civile palestinienne & israélienne.

• Une occasion unique de rencontrer à Strasbourg les finalistes du prix Sakharov ainsi que celles et ceux qui se battent pour la paix en Israël et Palestine.

• Rejoignez-nous le mardi 17 décembre de 17h00 à 18h30 au Parlement européen de Strasbourg, salle WEISS S2.2.

• L’événement sera suivi d’une réception-cocktail dans le bâtiment Churchill, salon C2.1.

Inscription obligatoire avant le 12 décembre (la capacité de la salle étant restreinte, nous devrons limiter le nombre de participants).

Un rendez-vous entre les activistes et la presse est organisé le même jour à 16h15, une discussion facilitée par Chloé Ridel & Raphaël Glucksmann. Plus d’informations au +33 6 02 10 35 08.

Une projection du film documentaire « Résister pour la paix » d’Hanna Assouline et Sonia Terrab est organisée le soir même au cinéma le Cosmos.

Rendez-vous en décembre

Nous avons le plaisir de vous inviter à une table ronde avec les finalistes du prix Sakharov 2024, Women of the Sun et Women Wage Peace. Depuis 2014, ces ONG, l’une basée en Palestine, l’autre en Israël, marchent ensemble, demandant aux dirigeants politiques de négocier une paix durable.  

Co-organisé par les député.e.s européen.ne.s Chloé Ridel avec l’ensemble de la délégation S&D française, Thijs Reuten avec l’ensemble de la délégation S&D néerlandaise, Sophie Wilmès (Vice-Présidente, Renew) et Hilde Vautmans (Renew), cet événement mettra en lumière le rôle transformateur de la société civile, notamment des femmes, dans le développement et la promotion de la paix.  

Les deux ONG discuteront avec quatre autres militant-es pour la paix, d’origine israélienne et palestinienne, qui ont choisi de ne pas abandonner le combat pour la paix, même lorsque la situation peut sembler désespérée.  

Les invité-es

Reem Alhajajra

Directrice de l’association « Women of the Sun »

Pascale Chen

Représentante de l’association « Women Wage Peace »

Huda Abu Arqoub

Directrice Palestine pour « Search for Common Ground », membre des « Guerrières de la paix »

Nava Hefetz

Rabbin & activiste pour la paix, membre des « Guerrières de la paix »

Maoz Inon

Activiste pour la paix & entrepreneur

Aziz Abu Sarah

Activiste pour la paix & journaliste

Hanna Assouline

Fondatrice de l’association « Les Guerrières de la paix »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous !

Vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient utilisées pour être traitées conformément à notre politique de confidentialité.